Cap'rando à Tous


 

Accueil
Qui sommes-nous?
Evènements culturels
Documentation
Photos d'archives
Contacts
AMO et partenaires

CAP'RANDO A LA MINE

à Neuves-Maisons avec le S.I.U.A.P. et la G.I.H.P.

 

Samedi 10 Juin 2006 de 14h à 17h

 

Visites guidées par les Anciens Mineurs à Val de Fer

 

Les partenaires de CAP'RANDO ATOUS 54 et de l'AMO de Neuves-Maisons ouvrent les portes de la galerie-musée du Val de Fer pour un bel après-midi de "Voyage dans la Mémoire" suivi d'une randonnée en forêt de Haye.

 

Yves BURON et Sylvie GRAND'EURY de l'association Cap'rando ATOUS prennent depuis 2005 l'initiative d'ouvrir certaines randonnées aux étudiants handicapés. Un lien fort les unit à Pascal ADMANT, responsable du S.I.U.A.P., service interuniversitaire des activités physiques et sportives. Pascal propose des temps de pratiques physiques et d'animations universitaires ouvertes en dehors des heures de cours.

 

Sylvie et Yves mettent en oeuvre les joëlettes, sortes de fauteuils roulants tous terrains. Pascal leur offre une exploitation possible de la ceinture verte de Nancy et du Val de Moselle. Un environnement privilégié à deux pas du plateau de Brabois sur le site minier de Neuves-Maisons. Les visites guidées d'une heure sont ouvertes au grand public.

 

Tarifs:

- Adultes 4 Euros

- Etudiants, RMIstes, Handicapés 3 Euros

- moins de 12 ans gratuit

 

Ce Samedi 10 Juin de 10h à 18h, l'AMO a le plaisir d'accueillir sur le Carreau Minier du Val de Fer, 25 étudiants nancéiens randonneurs, dont trois étudiants en "Joëllettes". Les fauteuils roulants ainsi nommés sont conçus tout spécialement pour eux. Pour ces randonneurs d'exceptions, la difficulté passagère ou durable ne constitue plus un obstacle grâce à la solidarité des copains de promo qui conduisent, à trois, un des précieux véhicules. Ces tripoteurs circulent sur les bons sentiers forestiers, le long des berges de Moselle, sur le sol bétonné des galeries de mine et peuvent aussi glisser, avec une petite transformation, sur la neige. Samedi, c'est le modèle classique qui est tout de même prévu. Ce jour va marquer un temps fort de fin de premier semestre 2006 pour l'AMO.

 

 

 

.

Accueil | Qui sommes-nous? | Evènements culturels | Documentation | Photos d'archives | Contacts | AMO et partenaires
 

 

Ce site a été réalisé par Salih KELES, écrire à s.keles@libertysurf.fr.
Pour toute question concernant ce site Web, envoyez un courrier électronique à amo.fjep@wanadoo.fr.

Toutes les photos des articles de presse ont été repris du quotidien régional l' Est Républicain.
Dernière mise à jour le : 11 février 2008.